Une équipe pluridisciplinaire aux expériences variées

François Bodin

Là où François passe, la matière bouge et se transforme à une vitesse incroyable. Ancien agriculteur, formateur en lycée agricole et animateur du réseaux des Jeunes Agriculteurs, François est bien enraciné dans le milieu paysan et a contribué à tous les volets de l’installation en agriculture.

Fort de son expertise en transformation et en accompagnement du changement, il a aujourd’hui à cœur d’inclure les citoyens et les acteurs du territoire pour relever les enjeux écologiques et alimentaires de manière positive et pragmatique.

Sa devise : « Mieux vaut une action imparfaite qu’une parfaite inaction »

Nicolas Revol

Ancien ingénieur pour la fusée Ariane 5, puis responsable de l’amélioration des 2 usines d’assemblage en France et en Allemagne. Après 10 années consacrées à l’Espace, il y a 2 ans, Nicolas décide de changer de domaine et d’œuvrer pour la Terre en mettre ses compétences au service de la création de fermes agroécologiques pour répondre aux défis environnementaux et besoins essentiels des territoires et des hommes.

Il a déjà contribué à l’étude de l’implantation de 3 fermes maraîchères en Ile-de-France et finalise aujourd’hui son BPREA (Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole).

Sa devise : « Agir en homme de pensée et penser en homme d’action » (Gaston Berger)

Joela Henocq

Ingénieure environnement de formation et passionnée par l’écologie depuis toujours, Joela est en charge de la partie environnementale de la ferme ainsi que de la mobilisation de bénévoles.

Ingénieure environnement de formation, Joela est curieuse et l’inconnu ne lui fait pas peur! Organisée, elle pointe avec précision les zones de flou pour les éclaircir. Passionnée par l’écologie depuis toujours, elle a à cœur d’œuvrer pour une planète plus belle. Elle est en charge de la partie environnementale de nos fermes ainsi que de la mobilisation de bénévoles.

Sa devise: « Rendons notre monde tel qu’elle devrait être. » 🙂